Campagne vaccinale des adolescents: l’obsession des chiffres et le zèle sans éthique de l’administration scolaire et sanitaire

Dans plusieurs académies, des recteurs d’académie, des directeurs ARS et des directeurs d’établissements scolaires envoient des courriers pour exercer une pression vaccinale maximale sur les familles concernant la vaccination des plus de 12 ans. Nous en produisons 2 exemples ci-dessous.

Ces courriers contiennent souvent des informations largement erronées concernant l’efficacité du vaccin et la balance bénéfice-risques extrêmement défavorable pour les adolescents. Ils entretiennent une forme de chantage vaccinal affirmant que seule la vaccination permettrait un retour à la vie normale et éviterait les restrictions sanitaires subies depuis 18 mois.

Malheureusement, de nombreuses familles mal informées succombent à ces pratiques éhontées.

Nous invitons les familles mieux informées à ne pas céder ces tentatives de manipulation, et à aider leur proches pour y faire face si besoin.

Etant donné les nombreuses inconnues qui entourent encore ces vaccins en AMM conditionnelle et en essais cliniques jusqu’en 2023, ainsi que leurs effets secondaires non négligeables déjà avérés, l’attitude de tous ces fonctionnaires manque manifestement de la plus élémentaire prudence qui devrait caractériser toute politique de santé publique.

Ces pratiques sans éthique semblent motivées par une obsession des indicateurs, des chiffres et de l’atteinte des objectifs comme le suggère, entre autres, le débat ci-dessous:

Courrier_vaccination_12_17_ans_cosigne_Recteur_dAcademie_Directeur