Doctothon enfants: extraits et intégrale du live

Merci aux organisateurs et à tous les intervenants du Doctothon enfants pour cet événement majeur, dans le cadre de la protection des enfants.

Enfance & Libertés vous propose de revenir sur quelques passages :

Quand le temps sera venu de regarder en arrière cette période de l’ Histoire, personne ne pourra dire “On ne savait pas”.

Intervention de Pierre, Enfance & Libertés

Lors de son passage de 5 min, Pierre a partagé des témoignages de parents que nous recevons dont les enfants subissent des discriminations ou autre. Il a également rappelé l’existence de la convention des droits de l’enfant.

Témoignage de Françoise, professionnelle de la santé mentale

Françoise représente un collectif de 160 professionnels de la santé toutes spécialités confondues. Depuis janvier 2021, ils ont recensé les cas dans le Grand Est France, l’Allemagne et la Suisse Romande. Françoise annonce toutes les statistiques qui résultent de plus de 5000 consultations. Entre autres :

  • 0-5 ans : +180% peur des autres 
  • 6 -11 ans :  +80% de tentatives de suicides et idées noires, “c’est à dire nous avons aujourd’hui des enfants en CP qui veulent se suicider”
  • 12-19 ans : + 750 % des phobies scolaires / + 1300 % de crises d’angoisse / + 100 % des jeunes vaccinés en décompensation psychotique / + 300 % de suicides / Troubles majeurs gynécologiques chez les jeunes filles après vaccination dont +670% d’endométriose / + 7000% problèmes cardiaques

Son message : “Restez vigilants ! Notre avenir dépend de nos jeunes ! Svp réagissez !”

Témoignage du Dr Fréderic Goareguer, pédopsychiatre

Dr Frédéric Goareguer nous explique de manière posée et rationnelle son analyse sur le contexte, le masque et les vaccins chez les enfants.

Son constat est également sans appel :

“Beaucoup d’enfants et d’adolescents sont en souffrance “. ” On instrumentalise un virus et on veut faire croire 4 choses fausses, on nous ment” .

Sa métaphore avec le croque-mitaine est très percutante, ainsi que son analyse sur le masque inutile et ce qu’il symbolise (la peur et la soumission) . Concernant le vaccin Covid 19 chez les enfants, il est sans équivoque :

“On ne sait pas ce que vont devenir ces enfants. La balance bénéfices/risques n’est absolument pas favorable, c’est un crime”.

Il parle également de la marche blanche du 23 janvier pour rassembler tout le monde et dire stop.

Parole aux enfants pour ce Doctothon

Gwen et Arthur sont deux frères. Ils subissent une pression quotidienne. Ils témoignent pour exprimer leur ras-le-bol des protocoles, notamment le masque, qui favorisent la fatigue, le manque de concentration et pointent du doigt une stigmatisation de plus en plus clivante.

“Avant, j’arrivais à suivre un cours en entier, maintenant je ne peux plus suivre un cours en entier, c’est vraiment compliqué en ce moment, j’en ai marre j’ai envie que ça s’arrête”

Gwen

“Maintenant que ça se sait que je ne suis pas vacciné, mes camarades de classe, mes amis et certains profs je pense, me voient plus comme un danger que comme un humain”

Arthur

L’intégrale du Doctothon enfants du 15.01.22

L’intégrale comprend également les interventions d’artistes, d’avocats, pédiatres, généralistes…

Le site du Doctothon partage de nombreux liens pour plus de renseignements.

N’hésitez pas à partager avec vos proches cet article pour que cette situation s’arrête.
Parents, reprenez votre autorité parentale en main et protégez vos enfants, ils ont besoin de vous.