Le Comité consultatif allemand STIKO ne donne au vaccin COVID-19 pour les adolescents qu’une approbation limitée

Nous publions ci-dessous une traduction de la dépêche de l’agence Reuters :

German panel gives limited approval for COVID-19 shot for adolescents

(Un panel d’experts allemands accorde une approbation limitée au vaccin COVID-19 pour les adolescents).

Publié le 10 juin 202117h12 CEST

Le comité consultatif allemand sur les vaccins, connu sous le nom de STIKO, a recommandé jeudi que seuls les enfants et les adolescents présentant des conditions préexistantes devraient recevoir le vaccin contre le coronavirus produit par Pfizer et son partenaire BioNTech.

STIKO a déclaré dans un communiqué qu’il recommande une vaccination uniquement pour les jeunes atteints d’une maladie qui augmente leur risque de contracter un cas grave de coronavirus.

Il a déclaré qu’il ne recommandait pas actuellement l’utilisation du vaccin pour les personnes âgées de 12 à 17 ans sans conditions préexistantes, bien que les médecins accrédités aient été autorisés à administrer le vaccin si l’individu accepte le risque.

L’Allemagne a déclaré qu’elle prévoyait de proposer les vaccins aux enfants dès l’âge de 12 ans à partir de juin après que le régulateur européen de la santé a autorisé le vaccin pour une utilisation chez les adolescents le mois dernier. Le membre du comité STIKO, Ruediger von Kriess, professeur de pédiatrie, a déclaré précédemment qu’il serait peut-être préférable d’approuver le vaccin pour une utilisation chez les enfants uniquement s’ils présentent des facteurs de risque étant donné le manque de données sur les effets à long terme.