Variant anglais: démenti rassurant du Royal College of Paediatrics suite aux rapports alarmistes de certains medias

Sur son site Web, le Royal College of Paediatrics (RCPCH) répond aux rapports des médias suite aux rumeurs d’admissions massives d’enfants et de jeunes atteints du COVID-19.

L’article original est disponible ici en anglais, et nous en proposons ci-dessous une traduction en Français :

***

Le RCPCH répond aux rapports des médias faisant état d’une augmentation des admissions d’enfants et de jeunes atteints du COVID-19

2 janvier 2021

Notre président et nos membres répondent aux rapports des médias sur les admissions au COVID chez les enfants.

Le professeur Russell Viner, président du RCPCH, a déclaré:

Les services pour enfants sont généralement occupés en hiver. Pour le moment, nous ne constatons pas de pression significative du COVID-19 en pédiatrie à travers le Royaume-Uni. Au fur et à mesure que les cas dans la communauté augmentent, il y aura une légère augmentation du nombre d’enfants que nous voyons avec COVID-19, mais l’écrasante majorité des enfants et des jeunes ne présentent aucun symptôme ou une maladie très légère. La nouvelle variante semble toucher tous les âges et, à ce jour, nous ne voyons pas de plus grande gravité chez les enfants et les jeunes.

Dr Ronny Cheung, pédiatre consultant, Evelina Children’s Hospital, Londres:

«J’ai été consultante sur appel dans un hôpital pour enfants de Londres cette semaine. Le COVID est répandu dans les hôpitaux, mais pas chez les enfants – et cela est corroboré par mes collègues de Londres.

Dr Liz Whittaker, pédiatre consultant, St Mary’s Hospital London:

«Il y a beaucoup d’enfants avec des tests positifs au COVID, mais heureusement seulement un petit nombre avec une maladie grave ou PIMS (la maladie inflammatoire rare associée au COVID), et ceux-ci sont dans les niveaux attendus – étant donné les taux de Londres. Je continue de m’inquiéter pour mes aînés, pas pour mes enfants.

Dr Damian Roland, pédiatre consultant, Hôpitaux universitaires de Leicester:

«Je pense qu’il est important que tous dans la santé des enfants indiquent clairement que nous ne voyons pas une vague nationale de maladies induites par le COVID-19 chez les enfants.»

Dr Lee Hudson, professeur agrégé de clinique au GOS UCL Institute of Child Health et pédiatre consultant, GOSH:

«Des collègues pédiatriques de Londres me disent qu’ils ne voient pas de taux plus élevés d’enfants malades à cause du COVID cette fois. Mais comme nous l’avons dit aux parents tout au long, n’ayez pas peur de demander de l’aide médicale si vous vous inquiétez pour vos enfants.