Publications confirmant la non-contagiosité des enfants et les impacts négatifs du masque :
- Enquête empirique et théorique sur les effets psychologiques du port du masque (M.COOPER, 1999) : https://strathprints.strath.ac.uk/43402/1/1999_PhD_thesis_public.pdf
- COVID-19 dans les écoles primaires : pas de transmission significative entre les enfants ou des élèves à l’enseignant (A. Fontanet, 23/06/2020) : https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-ecoles-primaires-pas-transmission-importante-du-virus-entre-enfants-ou-enseignants
- Évaluation de la propagation du SRAS-CoV-2 par RT-PCR et sérologie concomitante chez les enfants dans une région fortement touchée par la pandémie de COVID-19 (R. Cohen, 23/07/2020): https://www.infovac.fr/docman-marc/public/covid-19/1687-covid-enfant-infovac-def-010620/file
- Prévalence de l’infection SRAS-CoV-2 chez les enfants sans symptômes (JAMA Pediatrics, 25/07/2020): https://jamanetwork.com/journals/jamapediatrics/fullarticle/2769878
- Analyse du premier pic pandémique en Angleterre chez les enfants(S. N. Ladhani, 28/07/2020): https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33740430/
- Réouverture des écoles dans un contexte d’augmentation de la transmission communautaire du COVID-19 : l’expérience française (Pr C. Gras Le Guen, 15/02/2021) : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33618971/
- Impact de la lecture labiale sur la perception de la parole (Pr A. Piquard-Kippfer, 11/05/2021) : https://medihal.archives-ouvertes.fr/LORIA-NLPKD/hal-03482032v1
Publications confirmant la non-contagiosité des enfants et les impacts négatifs du masque :
- Enquête empirique et théorique sur les effets psychologiques du port du masque (M.COOPER, 1999) : https://strathprints.strath.ac.uk/43402/1/1999_PhD_thesis_public.pdf
- COVID-19 dans les écoles primaires : pas de transmission significative entre les enfants ou des élèves à l’enseignant (A. Fontanet, 23/06/2020) : https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-ecoles-primaires-pas-transmission-importante-du-virus-entre-enfants-ou-enseignants
- Évaluation de la propagation du SRAS-CoV-2 par RT-PCR et sérologie concomitante chez les enfants dans une région fortement touchée par la pandémie de COVID-19 (R. Cohen, 23/07/2020): https://www.infovac.fr/docman-marc/public/covid-19/1687-covid-enfant-infovac-def-010620/file
- Prévalence de l’infection SRAS-CoV-2 chez les enfants sans symptômes (JAMA Pediatrics, 25/07/2020): https://jamanetwork.com/journals/jamapediatrics/fullarticle/2769878
- Analyse du premier pic pandémique en Angleterre chez les enfants(S. N. Ladhani, 28/07/2020): https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33740430/
- Réouverture des écoles dans un contexte d’augmentation de la transmission communautaire du COVID-19 : l’expérience française (Pr C. Gras Le Guen, 15/02/2021) : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33618971/
- Impact de la lecture labiale sur la perception de la parole (Pr A. Piquard-Kippfer, 11/05/2021) : https://medihal.archives-ouvertes.fr/LORIA-NLPKD/hal-03482032v1