Myocardite et vaccin covid chez les 16-30 ans : une chaine d’information israélienne diffuse de nouveaux éléments (vidéo)

La vidéo ci-dessous propose un éclairage intéressant sur les 62 cas de myocardites (dont 2 décès) apparus chez de jeunes israéliens quelques jours après leur vaccin covid.

Cette interrogation est également relayée par le rapport officiel (avis du 30 Avril 2021) du  Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale, présidé par le Dr Alain Fischer :

« Il faut néanmoins mentionner l’alerte récente venue d’Israël suite à l’observation de 62 cas de myocardites (dont 2 décès) après administration de deux doses de vaccin Pfizer chez des jeunes adolescents et adultes de 16 à 30 ans. Cette alerte nécessite un recueil complémentaire d’informations et possiblement une évaluation par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament.»

Ces informations nous semblent importantes, et doivent inviter à la plus grande prudence quant à une éventuelle vaccination des enfants. Il est indispensable que tous ces éléments soient éclaircis au plus vite et en toute transparence.

A noter que la vidéo ci-dessous est à visionner avec précaution puisqu’au moment où nous écrivons, nous ne connaissons pas avec certitude le degré d’exactitude des informations relayées, la crédibilité scientifique et institutionnelle de l’experte interrogée, ainsi que le degré de précision de la traduction (en anglais, puis en français). Quoi qu’il en soit, cela n’enlève rien à l’intérêt de cet éclairage qui a le mérite d’ouvrir ce dossier au grand jour.

Pour plus de précision, nous fournissons la version française ci-dessous, et la version en anglais plus bas.

Merci aux personnes qui ont mis cette vidéo à disposition et en ont assuré la traduction.

Et version en sous-titres anglais :