Enfance & Libertés lance une pétition nationale à l’attention du Sénat pour garantir l’intérêt supérieur des enfants

COMMUNIQUÉ

Pétition au Sénat : La loi doit garantir l’intérêt supérieur des enfants, même en état d’urgence !

Depuis que la France a instauré un état d’urgence sanitaire, les enfants subissent des mesures successives dont les fondements et la pertinence restent inconnus. Or, celles-ci contreviennent à leurs droits fondamentaux : droit à la santé, droit d’être protégé, respect de l’autorité parentale, droit à l’éducation, etc.

Ces décisions ne sont ni motivées ni étayées d’éléments qui les justifient. Un tel processus met les enfants en situation de profonde fragilité. Enfance & Libertés constate une carence législative grave qui en situation d’état d’urgence expose particulièrement les enfants.

Aussi, Enfance & Libertés s’unit à KOKEO (ONG internationale de développement économique solidaire) pour adresser une pétition au Senat. En rassemblant 100 000 signataires, un texte législatif pourra être proposé, afin que la loi évolue et protège ainsi pleinement les enfants dans tout état d’urgence, actuel ou à venir.

Enfance & Libertés portera également cette cause auprès du parlement européen, afin que cette carence puisse être considérée au niveau des instances internationales.

..

Portail de la pétition : http://petitionsenat.enfance-libertes.fr

.

.

« Enfance & Libertés » est un mouvement issu du rassemblement des collectifs de parents situés dans toute la France, autour d’établissements et de communautés éducatives. Cette union est animée par des représentants des régions et de différents courants dans le but principal de protéger les enfants, en abrogeant l’obligation du port du masque, en leur permettant de retrouver une scolarité adaptée aux âges qui les concernent, qu’ils soient en école, au collège ou au lycée, et en redonnant la liberté aux parents de les prémunir des risques encourus.

.http://www.enfance-libertes.frcontact@enfance-libertes.fr