Nous sommes des milliers de parents ordinaires, de professionnels de l’Education et de professionnels de Santé, réunis en collectifs et en associations.

Nous sommes préoccupés par la rapide dégradation des conditions de scolarisation, conséquence de l’application d’un protocole sanitaire de plus en plus contraignant dans les établissements scolaires: pression vaccinale, masque 8h par jour, tests, fermetures de classes ou d’écoles, distanciation physique, utilisation abusive de gel hydroalcoolique, discrimination, délation, pressions administratives, pressions hiérarchiques, souffrance des enfants minimisée ou ignorée, etc.

L’école – ce lieu d’apprentissage, de partage et de construction – tend à devenir source de mal-être, de stress et d’anxiété.

Masque 8h par jour, pression vaccinale, distanciation physique, etc sont devenus le triste quotidien de millions d’enfants

Ces mesures sanitaires excessives à l’école sont dangereuses pour leur santé physique, émotionnelle et mentale, ce qui est dramatiquement confirmé par les nombreux troubles et symptômes apparus ces derniers mois, relayés par des milliers de parents, de professionnels de santé santé et professionnels de l’éducation.

Nous appelons le gouvernement et toutes les autorités compétentes à assouplir le protocole sanitaire et à retirer la campagne de vaccination en milieu scolaire, afin que soit préservé prioritairement l’intérêt supérieur des enfants et des adolescents.