Nous proposons ci-dessous une traduction de la première partie de l’article : Pupil face mask rules to be lifted from May 17 publié aujourd’hui il y a quelques heures par le site https://schoolsweek.co.uk/.
Les élèves ne porteront plus de masques faciaux à l’école à partir de la semaine prochaine, a confirmé Boris Johnson.
La recommandation du port du masque par les élèves dans les classes et parties communes des établissements du secondaire sera levée à partir du 17 mai.
Cependant, la règle selon laquelle le personnel et les autres adultes portent un masque facial dans les situations où la distanciation sociale n’est pas possible, y compris les couloirs et les parties communes, restera en vigueur.
Le Premier ministre a déclaré lors d’un briefing de Downing Street qu’à partir de lundi prochain, le gouvernement «n’exigera plus de se couvrir le visage ni dans les salles de classe ni dans les zones communes, pour les étudiants du secondaire.
Le ministère de l’Éducation avait déjà déclaré qu’il prévoyait de supprimer la recommandation conformément à la troisième étape de la feuille de route du gouvernement pour sortir du confinement.
Aujourd’hui, le Premier ministre a confirmé que la prochaine phase des restrictions serait assouplie à partir de lundi.
Les masques ont été recommandés dans les classes secondaires depuis que les écoles ont rouvert plus largement le 8 mars. Le gouvernement avait initialement annoncé qu’il réviserait la règle pendant les vacances de Pâques, mais a choisi de prolonger la recommandation jusqu’au 17 mai au plus tôt.
Plus tôt ce mois-ci, des syndicats et les scientifiques ont demandé que la recommandation, qui est en place depuis la réouverture des écoles plus largement en mars, soit prolongée jusqu’au 21 juin au plus tôt. Ils ont averti que ne pas le faire aurait des «conséquences» sur la santé des enfants et des parents.
Mais le Ministère de l’Education a déclaré la semaine dernière que l’obligation serait supprimée “à mesure que les taux d’infection continuent de baisser et que notre programme de vaccination se déroule avec succès”.
«La transmission du virus dans les écoles continue de baisser, les dernières données montrant une diminution significative du nombre d’élèves et du personnel testés positifs et des cas isolés rapidement grâce à notre programme de dépistage rapide deux fois par semaine.
«La suppression des masques faciaux améliorera considérablement les interactions entre les enseignants et les élèves, tandis que toutes les autres mesures de sécurité dans les écoles resteront en place pour aider à empêcher le virus d’entrer dans les salles de classe.»
Articles similaires
No related posts.