Un collectif national de professionnels de l’éducation publie un manifeste pour défendre les enfants : soutenons-les et signons !

Le Manifeste est diffusé en version texte et en vidéo

Le collectif “Education pour le bien des enfants” est un collectif national de professionnels de l’éducation (enseignants de la maternelle au supérieur, Atsems, AESH, Animateurs périscolaire, Animateurs d’ALSH, Éducateurs, CPEs, Surveillants scolaires, Agents communaux…)

 Il viennent de publier un manifeste pour alerter sur la situation actuelle et inviter la communauté de l’éducation à la faire évoluer dans une direction plus respectueuse des intérêts de l’enfant.

Bravo et merci à eux pour leur positionnement, leur courage et leur générosité.

Nous ne nous reconnaissons ni dans les mesures sanitaires actuelles, ni dans ce que devient l’éducation. Selon nous, il est temps qu’une autre voix se fasse enfin entendre.

Nous avons donc rédigé collectivement un Manifeste pour réaffirmer nos missions au service de l’enfance et de la jeunesse.

Que nous soyons professionnels de l’éducation, parents, étudiants majeurs, élus ou citoyens, NOUS, adultes d’aujourd’hui, sommes responsables de la protection et de l’avenir des enfants et de la jeunesse.

Nous vous invitons à nous rejoindre et à exprimer vous aussi votre positionnement en signant massivement ce Manifeste en ligne

Soutenons-les massivement ! Nous vous invitons à signer le manifeste et à le partager très largement.